On vous rappel
phone 02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas

Formation prévention des risques psychosociaux

 

Afin de garantir le bien-être au travail, il est important d’être en mesure d’identifier et de prévenir les risques psychosociaux (RPS). C’est pourquoi votre organisme CEPIM propose une formation RPS. Découvrez toutes les modalités de cette formation.

 

Agir sur la qualité de vie au travail

L’objectif principal de cette formation est de pouvoir agir sur la santé au travail. Cette formation s’adresse donc au personnel de direction, aux encadrants, aux membres du CSE, à la médecine du travail. Elle ne requiert aucun prérequis. Après cette formation, le stagiaire reçoit une attestation de formation qui certifie ainsi ses compétences.

 

Cette formation dure une journée et permet au stagiaire de :

  • Connaître les risques psychosociaux et le cadre juridique qui s’y applique
  • Appréhender les modalités de prévention et les facteurs de risques
  • Être capable de reconnaître les signaux d’alerte et intervenir à temps
  • Proposer des actions pour améliorer ou impulser une logique de prévention dans l’entreprise

Pourquoi choisir CEPIM pour une formation RPS ?

Formez-vous avec les experts CEPIM ! Depuis 2003, notre équipe dispense des formations dans une ambiance bienveillante, axées sur l’apprentissage et l’échange. Vous avez des questions sur cette formation ? Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de financement ? Contactez-nous !

 

Organisme de formation et cabinet-conseil en sécurité au travail, CEPIM vous accompagne dans tous vos besoins de formation. Basée dans le Morbihan (56) en Bretagne, retrouvez nos différentes agences présentes dans toute la France : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes.