On vous rappel
02 97 59 15 51
Nous appeler
 
 
 

Travailler en hauteur : prévenir les risques de chute

Votre activité nécessite que vos salariés travaillent en hauteur ? Il est primordial de faire preuve de prudence car un accident est vite arrivé. Vos employés doivent impérativement être correctement sensibilisés aux risques encourus et aux consignes de sécurité à respecter.

Quelles habilitations pour un travail en hauteur ?

Que votre entreprise soit spécialisée dans le bâtiment ou tout autre secteur d’activité nécessitant d’agir en hauteur, il est important que toutes les normes de sécurité en vigueur soient respectées. Il faut savoir que seules les personnes ayant reçu une habilitation pour le travail en hauteur sont autorisées à accéder aux échafaudages fixes et roulants ou à utiliser un harnais de protection. Il est donc obligatoire de proposer à vos salariés des formations visant à les entraîner à porter un harnais en toute sécurité.

Des formations pour le montage d’échafaudage avec CEPIM

L’utilisation d’échafaudages fixes ou roulants requiert une certaine maîtrise tant au niveau technique que sécuritaire. Spécialisé depuis une dizaine d’années dans la sécurité au travail, le cabinet conseil CEPIM vous propose de nombreuses formations pour sensibiliser vos employés à la prévention des risques et leur inculquer les bons gestes grâce à des mises en situations et à des exercices pratiques. Cette formation permet un montage, une utilisation et un démontage des échafaudages en toute sécurité. Elle nécessite d’être renouvelée tous les 5 ans.