On vous rappel
phone 02 97 59 15 50
Nous appeler
 
bureau veritas

Qui délivre une habilitation électrique ?

Qui délivre une habilitation électrique ?

L’habilitation électrique doit être délivrée par le chef d’entreprise qui doit s’assurer des compétences du travailleur via une formation.

Vous souhaitez former votre personnel au risque électrique ?

CEPIM, organisme de formation professionnelle, est à votre service pour proposer la formation correspondant à vos besoins.

Certification électrique : ce qu’il faut savoir

Les dispositions de l’article R. 4544-9 à 4544-11 du Code du Travail et les règles techniques de la norme NF C18-510 de janvier 2012 stipulent que l’employeur doit habiliter les salariés évoluant dans un environnement électrique afin de réaliser leurs missions en sécurité. C’est également le chef d’entreprise qui délivre une habilitation électrique au personnel intérimaire.

 

L’habilitation électrique est délivrée après vérification de la capacité du salarié. Pour se faire, le salarié doit suivre une formation ou recycler la certification reçue antérieurement. Selon l’INRS, l’habilitation électrique doit être renouvelée après trois ans. Aussi, elle n’est pas valable dans une autre entreprise.

Formation à l’habilitation électrique avec CEPIM

Il existe différentes habilitations électriques en fonction du domaine de tension des ouvrages (basse ou haute tension) et de la nature des opérations réalisées par le salarié.

Trouvez la formation habilitation électrique adaptée à vos besoins avec CEPIM !

 

Avant d’être formé, le travailleur doit avoir été déclaré apte par la médecine du travail.

La formation se déroule en deux temps : une partie théorique et une partie pratique afin d’évaluer ensuite les compétences acquises et délivrer l’habilitation.

 

Depuis 2003, CEPIM accompagne les entreprises avec professionnalisme et bienveillance.

Contactez-nous !