On vous rappel
phone 02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas

Gestes et postures au travail

Quels gestes adopter lorsqu’on travaille dans la manutention ?

CEPIM, organisme certifié, vous accompagne dans l’apprentissage des bonnes pratiques afin d’éviter tout accident.

Comptez sur le professionnalisme de notre équipe de formateurs !

 

L’importance de connaître les gestes et postures de manutention

Que vous soyez employeur ou salarié, ne négligez pas les risques liés à la manutention manuelle : « toute opération de transport ou de soutien d’une charge, dont le levage, la pose, la poussée, la traction, le port ou le déplacement, qui exige l’effort physique d’un ou de plusieurs travailleurs » (article R4541-2 du Code du travail).

 

Ces risques correspondent à la deuxième cause d’accident du travail. En connaissant les bons gestes et postures de manutention, vous diminuez le risque d’accidents, de maladies professionnelles, de TMS et vous atténuez la fatigue. Bouger la charge avant de la soulever, donner un élan initial, prendre la charge à deux mains… apprenez les bonnes postures et adoptez les bons réflexes avec CEPIM !

 

Suivre une formation adaptée avec CEPIM

Notre formation gestes et postures se compose d’une partie théorique et d’une mise en pratique. Concernant la théorie, le salarié apprend la réglementation en vigueur à ce sujet, des notions d’anatomie, de physiologie, de pathologie, ainsi que des principes de base préventifs. Les exercices pratiques sont adaptés en fonction de l’activité de votre entreprise et de vos besoins.

 

CEPIM vous accompagne dans tous vos besoins de formation.

Notre organisme est présent en Bretagne, à Paris, Nantes, Lyon et Bordeaux.

Contactez-nous pour en savoir plus !