On vous rappel
phone 02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas

Formation habilitation électrique B2-BR-BC

La formation habilitation Basse et haute tension

 

Vous êtes professionnels du bâtiment ? Vous pouvez vous retrouver à réaliser des opérations d’habilitation électrique BR ? Il est important de savoir que cette habilitation, si elle est dûment exigée, est notamment délivrée suite à une formation spécifique. CEPIM vous explique ce qu’il faut savoir sur la formation habilitation électrique BR et B2.

 

Pourquoi une habilitation électrique BR ?

Vous faites face à des opérations d’ordre électrique sur des chantiers ? L’habilitation électrique B2, BR et BC vous permet de réaliser ces opérations. Elle est obligatoire pour tout professionnel électricien exécutant ou chargé de travaux en BT ou HT (basse tension ou haute tension).

Cette formation a pour objectif d’acquérir des techniques et méthodes afin d’intervenir sur des installations électriques de basse ou haute tension.

 

Que comprend ce module ?

Au sein de ce module, plusieurs formations sont possibles. Vous trouvez des formations en initial et d’autres en recyclage. Au sein même de ces deux types de modules, 3 types de formations avec des durées différentes sont dispensés :

 

  • La formation Basse tension (BT) qui comprend le B1, B1v, B2v, B2v Essai, BR, BC, etc.
  • La formation Haute tension (HT) qui se compose du H1, H1v, H2, H2v, H2v Essai, HC 
    HE Essai, Mesurage, Vérification, HE Manœuvre en HTB
  • La formation Basse tension et haute tension, qui regroupe les deux formations précédentes.

 

 

Lien vers la page : https://www.cepim.fr/formations-habilitation-electrique-k3/habilitation-operations-ordre-electrique-b138