On vous rappel
02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas
 
 

Formation de formateur AIPR

La formation de formateur AIPR en bref

 

La formation de formateur AIPR consiste à donner les moyens à un formateur de préparer des candidats à l’obtention de l’AIPR. CEPIM propose à cet effet un programme sur mesure.

 

Une formation AIPR pour quoi ?

Obligatoire depuis le 1er janvier, l’AIPR (Autorisation d’intervention à proximité des réseaux) a été mise en place afin de prévenir et limiter les dommages matériels et humains susceptibles de survenir lors des travaux réalisés à proximité des réseaux souterrains, aériens et subaquatiques. Trois catégories d’intervenants sont concernées : les concepteurs, les encadrants et les opérateurs.

Compte tenu de la spécificité des compétences visées, la formation AIPR dot être assurée par des formateurs eux-mêmes parfaitement qualifiés.

 

Une formation de formateur AIPR pour qui ?

La formation de formateur AIPR s’adresse à des professionnels de la formation familiers du domaine du bâtiment et des interventions réalisées à proximité des réseaux. Alternant théorie et pratique, la formation dispensée par CEPIM apporte la méthodologie et les connaissances techniques nécessaires à l’animation de formations AIPR. À l’issue du programme, les formateurs maîtrisent le décret anti-endommagement et les textes qui s’y rapportent. Ils sont également capables de transmettre leur savoir et de préparer les futurs apprenants à l’obtention de l’AIPR.