On vous rappel
02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas
 
 

Formation engins de chantier

Pourquoi une formation CACES engins de chantier ?

 

Le CACES engins de chantier est une formation pour conducteurs d’engins de chantier. Un engin de chantier est un équipement conçu pour mener à bien des opérations souvent délicates comme le levage, le transport, l’excavation, la construction ou encore la démolition. Sa conduite exige donc des compétences particulières, et des formations spécifiques.

 

Un permis CACES pour quoi faire ?

Il existe dix catégories de CACES engins de chantier, selon la nature et la destination des véhicules concernés. Du plus petit (mini-pelle ou mini-chargeuse, par exemple) au plus imposant (engin de déplacement ou de transport hors production), ces équipements ont tous un point en commun : leur utilisation exige des aptitudes professionnelles qui doivent être validées par des organismes testeurs habilités.

 

 Où préparer son permis CACES ?

Pour répondre aux besoins des entreprises, CEPIM organise régulièrement des formations de conducteurs d’engins de chantier dans ses différents centres. N’hésitez pas à consulter notre calendrier en ligne pour en connaître les dates. Vous pouvez également nous adresser une demande de devis ou d’information si vous avez besoin de davantage de précisions : nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.