On vous rappel
phone 02 97 59 15 50
Nous appeler
 
bureau veritas

Prévenir les troubles musculo-squelettiques

 

Les TMS (Troubles Musculo-squelettiques) sont des maladies qui touchent les muscles, les articulations et les tendons. Elles sont souvent liées à l’activité professionnelle.

Apprenez à prévenir les TMS et formez le personnel concerné avec CEPIM.

Troubles musculosquelettiques : symptômes à reconnaître

Selon le Code du travail, l’employeur doit faire bénéficier à ses salariés « dont l’activité comporte des manutentions manuelles » d’une formation adaptée afin que ceux-ci connaissent les risques encourus. Cela doit permettre d’identifier les différents facteurs de risques, d’adopter les bons gestes et les bonnes postures pour travailler en toute sécurité.

 

Douleur, raideur articulaire, gonflement… la plupart des TMS se localisent au niveau de la colonne vertébrale, des membres supérieurs et inférieurs, et sont souvent la conséquence de mouvements réalisés au travail. Mieux vaut prévenir que guérir alors comment les éviter et comment reconnaître les principaux symptômes ? Nos professionnels vous forment à ce sujet.

CEPIM, votre organisme de formation 

Suivez une formation TMS avec CEPIM !

Cette formation se passe en une demi-journée. Elle s’adresse aux responsables d’entreprise, responsables sécurité, techniciens et personnels d’encadrement, membres du CSE (Comité social et économique). À la fin de cette session, les stagiaires connaissent les causes des TMS, les conséquences et les risques associés aux TMS.

Pour vous former sur les TMS, vous pouvez compter sur le professionnalisme de notre équipe de formateurs !

 

Vous souhaitez un devis ou recevoir plus d’informations ? Contactez notre équipe ! CEPIM vous accompagne dans vos besoins de formation en Bretagne, à Paris, Nantes, Lyon et Bordeaux.