On vous rappel
phone 02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas

Comment devenir agent de sécurité incendie ?

Comment devenir agent de sécurité incendie ?

 

Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires afin d’assurer la sécurité incendie d’un établissement ? Et vous êtes à la recherche de la formation adéquate à suivre ? Votre expert CEPIM vous présente les missions d’un agent de sécurité incendie et les prérequis pour suivre notre formation SSIAP.

Comment devenir agent de sécurité incendie ?

La mission principale d’un agent de sécurité incendie consiste à faire de la prévention afin de réduire les incendies et les actes malveillants. Il doit donc contrôler les équipements de l’établissement afin de garantir leur bonne utilisation, déclencher l’alarme et contacter les secours en cas d’incendie.

 

Pour devenir agent de sécurité incendie, plusieurs formations sont possibles en CAP, BP ou avec la formation SSIAP. Cette dernière formation vous permet de travailler dans les établissements recevant du public ou les immeubles de grande hauteur.

Suivre la formation SSIAP avec CEPIM

Faites une formation sécurité incendie avec notre organisme de formation ! CEPIM propose la formation SSIAP 1 qui équivaut au premier niveau du Service de Sécurité et d’Assistance aux Personnes. Cette formation permet aux titulaires d’accéder à la fonction d’Agent de Sécurité Incendie.

 

La durée de cette formation est de 10 jours (75 h). Le candidat doit être apte physiquement et titulaire de l’une des attestations suivantes (en cours de validité) : PSC1, SST, PSE 1 ou PSE 2. Comptez sur le professionnalisme de notre équipe pour recevoir tous les enseignements nécessaires : la sécurité incendie, les installations techniques, etc.

Suivez votre formation dans une ambiance bienveillante avec CEPIM !