On vous rappel
phone 02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas

Quelles sont les réglementations AIPR ?

À partir du 1er janvier 2018, il sera obligatoire pour tous les travailleurs opérant à une distance proche des réseaux d’obtenir une Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR). Elle est délivrée par l’employeur et vise à limiter l’endommagement des réseaux.

Des formations AIPR avec CEPIM

Votre personnel est amené à effectuer des travaux à proximité des réseaux ? Suite à la réforme anti-endommagement, l’Etat exige que les personnes intervenant à côté des réseaux disposent d’une habilitation attestant de leurs compétences. Cette réforme a pour but d’améliorer la sécurité sur les zones de travaux. Reconnu comme centre d’examen par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, CEPIM vous propose 3 niveaux de formation AIPR (concepteur, encadrant et opérateur) pour approfondir vos connaissances et vous préparer à l’examen.

Suivre une formation de formateur AIPR

Vous souhaitez former vous-même vos employés ? CEPIM dispose d’une formation de formateur AIPR qui vous donne toutes les clés pour animer des sessions d’enseignement et préparer votre personnel à l’examen. Dispensée sur 2 jours, elle vous permet d’améliorer votre savoir sur le décret anti-endommagement, ainsi que sur sa mise en œuvre. Une partie est également réservée à l’utilisation des documents CERFA. Cette formation vous donne la possibilité d’obtenir une habilitation de catégorie Concepteur et de former vos employés sur les 3 niveaux.