On vous rappel
02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas
 
 

Formation pont roulant

Qu’est-ce que la formation pont roulant ?

 

Vous vous dirigez vers une filière du bâtiment, pour cela vous souhaitez passer votre CACES pont roulant ? CEPIM vous éclaire sur cette formation : découvrez tout ce que comprend la formation CACES pontier.

 

La formation CACES pont roulant

Cette formation est à destination des professionnels du bâtiment qui dans leurs missions sont amenés à utiliser un pont roulant. Pour conduire le pont roulant, vous devez suivre obligatoirement une formation spécifique, qui doit être renouvelée tous les 5 ans.

Mais qu’est-ce qu’un pont roulant ? C’est une structure qui diffère de la grue et d’autres appareils de manutention. En effet, le pont roulant est une structure permettant le levage et le transfert de charges lourdes.

L’objectif de la formation CACES pont roulant est de vous apporter des compétences techniques et toutes les spécificités requises pour votre futur poste.

 

Plusieurs thèmes sont abordés durant cette formation, comme la prévention, les accidents du travail, les règles de conduite…

Découvrez la formation CACES pontier de CEPIM, formateur dans le bâtiment depuis 2003. Les formations sont dispensées par des intervenants qualifiés, pour votre sécurité et votre expertise.