On vous rappel
02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas
 
 

Formation habilitation électrique

Découvrir la formation habilitation électrique

 

Vous êtes professionnel du bâtiment et travaillez à proximité d’installations électriques ? Vous devez alors passer une formation habilitation électrique. CEPIM, centre de sécurité et de santé, vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette formation.

 

Habilitation électrique : qui est concerné ?

 

Le code du travail précise que tout employeur doit donner une autorisation pour effectuer cette formation. C’est d’ailleurs généralement l’employeur qui recommande à ses employés de suivre cette formation pour qu’ils puissent effectuer toutes leurs missions. L’employeur doit « prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l’établissement, y compris les travailleurs temporaires. » (Extrait du code du travail).

La formation habilitation électrique permet d’acquérir des notions en termes de sécurité électrique et prévenir ainsi les risques d’accidents au travail.

 

CEPIM : un partenaire de choix

 

CEPIM, centre de formation, vous propose un large choix de formation concernant l’habilitation électrique comme la B0-H0-H0V Exécutant, BS-BE manœuvre HE manœuvre et beaucoup d’autres. Avec des formations pratiques et techniques, CEPIM est aujourd’hui une entreprise qui compte plus de 6 agences en France.