On vous rappel
02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas
 
 

Formation CACES engins de levage

Formation CACES engin de levage : complément de l’autorisation de conduite

 

Vous êtes employeur et vos employés ont besoin d’utiliser des engins de levage ? L’autorisation de conduite, obligatoire, peut être complétée par une formation CACES engins de levage. Mais qu’est-ce qu’une formation CACES engin de levage ?

 

Suivre une formation manutention certifiée

 

En plus des autorisations de conduite obligatoires, le CEPIM délivre des formations CACES qui sont certifiées par le bureau Veritas Certification. La formation manutention et levage comprend plusieurs volets propres à chaque engin, comme les engins de chantier, les plateformes élévatrices mobiles de personnes, les chariots automoteurs à conducteurs portés, les grues auxiliaires de chargement ou encore les ponts roulants.

 

Formation manutention : différences entre autorisation de conduite et CACES

 

L’autorisation de conduite délivrée est uniquement valable dans l’entreprise où elle a été passée, il faut donc refaire la formation en cas de changement d’employeur.

Le CACES, en revanche, est propre au titulaire et sera ainsi valable dans toute entreprise, durant sa période de validité.

 

CEPIM est à votre écoute pour vous conseiller et vous indiquer la ou les formations nécessaires à votre situation. N’hésitez pas à contacter votre centre de formation.