On vous rappel
02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas
 
 

Formation CACES chariot élévateur

CACES ® chariot élévateur ou autoporté : formez vos salariés caristes

Découvrez la formation CACES ® chariot élévateur avec CEPIM, centre de formation pour adultes. Vous êtes une entreprise et votre personnel doit être en mesure de conduire des chariots élévateurs ? Découvrez la formation CACES ® R389.

 

 

Formation CACES ® R389 dédiée aux professionnels

 Pour pouvoir utiliser un chariot élévateur autoporté, le conducteur doit obligatoirement avoir passé une formation à autorisation de conduite ou être en possession d’un certificat CACES ®. Un chariot élévateur est un engin qui demande au cariste une grande pratique et des connaissances théoriques approfondies. CEPIM propose une formation CACES ® (Fenwick, Manitou, Jungheinrich – ou autres). Ils pourront être conduits dans le respect des règles de sécurité.

 

La formation théorique du CACES ® R389 se déroule sur une journée complète. La durée de la pratique diffère selon l’expérience du conducteur (recyclage, débutant, expérimenté...) et la catégorie de l’engin. La formation CACES ® sensibilise le cariste aux règles et dispositifs de sécurité, mais aussi aux méthodes de stockage, de chargement, de déplacement et d’entretien...

Le certificat délivré a une validité de 5 ans, et devra faire l’objet d’une réactualisation à l’issue des 5 années.

 

La formation est délivrée par CEPIM qui est agréé par Bureau Veritas certification, pour des formations de qualité délivrées par des experts.

 

Formations connexes : CACES ® R372m Engins de chantiers, CACES ® R390 Grue Auxiliaire de chargement, CACES ® R386 Plateforme automotrice d’élévation de personnes (PEMP ou Nacelle)