On vous rappel
phone 02 97 59 15 51
Nous appeler
 
bureau veritas

Comment devenir formateur caces ?

Comment devenir formateur CACES ?

Vous souhaitez devenir formateur CACES ? CEPIM vous accompagne et vous explique comment devenir formateur cariste. Découvrez les missions d’un formateur CACES, les compétences requises ainsi que les évolutions de carrière possibles.

 

Devenir formateur CACES : pour qui ?

Pour devenir formateur, il faut évidemment être titulaire d’un CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) en cours de validité et avoir une bonne connaissance du milieu du BTP. Votre mission consiste à préparer des apprenants à la formation CACES afin qu’ils soient aptes à la conduite d’engins de chantier et chariots de manutention, en toute sécurité.

Un formateur CACES doit être à l’écoute des besoins des personnes qu’il forme. Pour cela, vous devez vous montrer disponible, patient et pédagogue. Il est important aussi de savoir s’adapter aux différents profils et être à l’aise avec l’outil informatique.

Ayez en tête qu’il est essentiel d’actualiser en permanence vos acquis, en fonction des nouvelles normes applicables.

 

Devenir formateur CACES : pourquoi ?

En devenant formateur cariste, vous dispensez des sessions de cours théoriques sur la réglementation et les mesures de sécurité ainsi que des formations sur le terrain.

Vous pouvez donc travailler au sein d’une entreprise du BTP, dans un centre de formation, ou parfois, dans un CFA (Centre de formation pour adultes). Vous avez aussi la possibilité de devenir responsable de formation ou d’ouvrir votre propre centre de formation.

Développez de nouvelles compétences avec CEPIM et devenez formateur CACES en toute sérénité ! Notre équipe vous accompagne avec bienveillance et convivialité.